ISO9001   PrimoVision Les Cigognes de l'Espoir Clinique Sanus: procéation médicale <br/>assistée en Republique tchéque Twitter

WifiCoordonnée de contact
Téléphone: 00 420 733 623 600
Email : info@fiv-donsdovocytes.com

Centre de Traitement de l’Infertilité 
de Pardubice


Le don d’ovocytes est légal en République tchèque.
Il n`y a pas de délai d`atttente. 
Notre base de donnés compte plus que 500 donneuses.
Un seul séjour est suffisant.
Nous pouvons transférer au maximum 2 embryons.
 

Centre de Traitement de l’Infertilité
de Pardubice


Pardubice est une ville qui possède de nombreux hôtels, pensions et logements de toutes catégories et chacun de nos patients trouvera un hébergement correspondant à son goût et son budget.

Centre de Traitement de l’Infertilité
de Pardubice


Nous ne sommes pas une usine à bébés, nous préférons une approche humaine, sensible et individuelle car se sentir bien et ne pas être stressé(e), c’est déjà la moitié de succès !

Centre de Traitement de l’Infertilité
de Pardubice


Nous proposons le traitement de l'infertilité par toutes les méthodes courantes : fécondation in vitro, ICSI, PICSI, don d’ovocytes, don de spermatozoïdes et don d'embryons

Centre de Traitement de l’Infertilité
de Pardubice



Nous vous aidons à réaliser votre rêve : avoir un bébé ♥
Notre taux de réussite est parmi les meilleurs : FIV DO : plus de 70 % à la 1ère tentative


Le don d'ovocytes : approche médicale , techniques actuelles et questions les plus fréquentes

Le don d'ovocytes consiste à prélever les ovocytes d'une donneuse après stimulation et féconder ces ovocytes avec le sperme du partenaire masculin du couple bénéficiaire (ou d'un donneur en cas de problème d'infertilité du partenaire masculin). Les embryons obtenu par cette fécondation in vitro (en laboratoire) sont implantés à maturation (c'est à dire après une division cellulaire suffisante) dans l'utérus de la partenaire féminine du couple infertile dont l'utérus a été préalablement préparé à recevoir ces embryons. Afin de pouvoir réaliser ces opérations selon ce planning précis les cycles des donneuses et receveuses ont été synchronisé par voie médicamenteuse.

Pour résumer, il s'agit techniquement d'une FIV classique mais dont les ovocytes proviennent d'une femme extérieure au couple qui en a fait don pour pouvoir les aider à procréer.

Vous trouverez ici des réponses aux principales questions que l'on se pose en matière de don d'ovocytes. Bien entendu, notre équipe est à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser à ce sujet.

Pourquoi faut-il stimuler la donneuse avec des médicaments?
La donneuse est stimulée afin d'obtenir un plus grand nombre d'ovocytes à féconder donc plus d'embryons.
Quelle préparation médicale est pour la bénéficiaire d’un don d’ovocytes?
L'endomètre de la bénéficiaire doit être préparé à recevoir les embryons avec un traitement à base d’œstrogènes et de progestérone. La bénéficiaire ne requiert aucune autre stimulation. Nous communiquons  le protocole de traitement à la bénéficiaire qui doit se fournir en médicaments dans sa pharmacie locale. Si nécessaire, nous pouvons envoyer  les médicaments requis par envoi postal aux frais du patient. Il est préférable que ce traitement soit surveillé par un gynécologue ou un médecin  avec lequel nous pouvons communiquer si nécessaire. Pourquoi fécondation "In Vitro"?
Parce que la fécondation, la rencontre des gamètes male et femelle se fait à l'extérieur du corps de la femme, en laboratoire, dans un milieu adapté afin de faciliter leur rencontre en éliminant les éventuels obstacles qui peuvent être cause de l'infertilité

Comment sont prélevés les ovocytes chez la donneuse?
Sous anesthésie, par voie transvaginale échoguidée.

Qu'est qu’une FIV ICSI?
ICSI= injection Intra cytoplasmique.
C'est une technique médicale qui permet avec une sorte de gros microscope articulé avec une micropipette d'injecter directement un spermatozoïde dans un ovocyte. Cela augmente considérablement les chances d'obtenir un embryon. C'est une technique très utile pour les spermatozoïdes paresseux!  Cette méthode est utilisée dans notre centre.

Comment sont cultivés les embryons?
Une fois fécondés, les ovocytes sont mis en culture dans un milieu adapté et les biologistes contrôlent en permanence la division cellulaire qui correspond au développement normal d'un embryon. Au deuxième jour de culture, l'embryon compte 4 cellules, le troisième jour 8, etc. Le cinquième jour l'embryon atteint le stade de blastocyste et comporte de 32 à 64 cellules.

A quel moment sont implantés les embryons chez la receveuse?
Entre 3 et 5 jours après la ponction et la fécondation en fonction de critères médicaux précis. La date d'implantation n'a aucune influence sur le résultat définitif.

Comment se passe le transfert des embryons dans l'utérus de la receveuse?
L'utérus préalablement préparé, le transfert se déroule de manière rapide et indolore. Les embryons baignant dans leur milieu de culture sont déposés par un cathéter très fin, guidé par échographie, dans l'utérus. Un temps de repos est prévu immédiatement après le transfert.
 
Quel est le sens de l'abréviation  PICSI?
PICSI est une méthode de sélection des spermatozoïdes les plus matures fondée sur sa capacité à se lier à l'hyaluronane qui compose la membrane de l'ovocyte. Cette méthode est utilisée dans notre centre.

Qu'est-ce que l'éclosion assistée?
C'est une technique qui consiste à "casser" artificiellement la pellicule de l'embryon afin de faciliter sa nidification dans l'utérus de la receveuse.

Qu'est ce que le système de surveillance embryonnaire appelé PRIMOVISION?
C'est un système de contrôle permanent du développement des embryons pendant leur culture à l'aide d'une caméra spéciale relié à un ordinateur. Les images fournies permettent de surveiller chaque étape du processus embryonnaire en temps réel et permet donc la sélection des meilleurs embryons à transférer en fonction de leur comportement pendant la culture. Nous pouvons donc réaliser un mini-film des premières journées de vos embryons.

Combien d'embryons sont transférés?
Le nombre d'embryons transférés est décidé en accord avec le gynécologue. Il varie entre 1 et 3. L'objectif est de trouver un équilibre entre l'obtention d’une grossesse et éviter les grossesses multiples.

Don d'ovocytes avec embryons frais ou embryons congelés? 
Tous les embryons obtenus par une FIV ne sont pas toujours utilisés en intégralité. Une première implantation est faite avec des embryons frais et les embryons surnuméraires sont congelés pour d'autres tentatives en cas d'échec  ou pour d'autres grossesses. On parle dans ce cas de TEC.

Les résultats sont ils identiques avec des embryons frais ou congelés?
Non, les résultats sont inférieurs avec des embryons congelés.

Quels sont les risques de grossesses multiples?
Environ 20 %.

Hébergements et voyages

Comment se rendre à notre clinique

Pardubice est une ville qui posséde de nombreux hotels, pensions et logements de toutes catégories et chacun de nos patients trouveront un hébergement correspondant à leur gout et leur budget.

A notre sujet

A notre sujet

Le principal atout de notre centre de procréation médicale assistée est une technique médicale parfaite en la matière, similaire aux meilleurs centres européens.

TÉMOIGNAGES ET NOUVELLES

Formulaire de contact

Nom: *
Téléphone:  *
E-mail: *
Message: *
Autorisation de traitement des données à caractère personnel *

Si vous n'avez pas reçu de réponses a un mail sous 48 heures merci d'appeler Radka sur son portable : 00 420 733 623 600

QUESTIONNAIRE

Téléchargez le questionnaire à remplir et retournez-le par mail info@fiv-donsdovocytes.com sans engagement, si vous souhaitez connaître les possibilités de traitement adaptées à vous.